Une primeur pour l’Outaouais

La Maison d’édition Guy Bélisle  vous propose  de vous évader de notre froidure.  Nous vous présentons donc en primeur un duo frère et sœur qui vous offre un premier roman captivant et en plus un récit historique qui se passent entièrement en Outaouais. Des héros tranquilles (récit historique) de Jacinthe Bélisle  et Elle était une foi… (roman historique) de Daniel St-Jean

Dans un premier temps, suivez l’histoire de la famille Rollin de 1860 à 1961 racontée d’une façon unique et personnelle, par l’auteure et passionnée d’histoire, Jacinthe Bélisle, qui nous entraîne à travers les migrations, les maladies, les bouleversements sociaux, les crises et, bien sûr, les guerres de ce siècle déterminant pour l’histoire  et pour  l’Outaouais.

Puis, à partir du récit historique de sa sœur, Daniel St-Jean, poète et conteur, vous fera  découvrir un personnage unique : Yvonne Rollin. « La vie d’Yvonne m’a fasciné, car elle semblait tracée sur les valeurs morales de son père ainsi que sur celles de sa mère, Jeanne.  Pourtant, un moment, un seul instant, viendra faire basculer leurs vies et changer, à jamais, leur destin. »

Le récit historique ; Des héros tranquilles et le roman; Elle était une foi  sont en vente dans les librairies Réflexion, du Soleil, Bouquinart ainsi qu’à la librairie Rose-Marie de Buckingham.

Vous voulez en savoir plus sur ces deux auteurs et leur ouvrage, veuillez communiquer avec les personnes suivantes par courriel.

Guy Bélisle : leseditionsguybelisle@videotron.ca
Jacinthe Bélisle : belisle330@gmail.com
Daniel St-Jean : papamimant@gmail.com