John et ses alliés

Par Jean-Yves Guindon, aquarelliste

Durant mon adolescence, j’écrivais beaucoup. Je rêvais à la publication d’un livre. Après plusieurs essais, les maisons d’édition refusèrent mes écrits, mes poèmes. Il aura fallu l’aide précieuse de mes amis et l’indéfectible amitié de Guy Bélisle pour que naisse cet unique manuscrit 50 ans plus tard. Comme à l’époque des Alliés et des Excommuniés, les amis ont répondu à l’appel, sorti leurs plumes et puisé dans leurs souvenirs lointains  pour y raconter des moments savoureux. Ils y ont mis tout leur cœur dans leurs histoires oh! Combien fraîches et authentiques! L’audace et la connivence frayent entre leurs lignes. “Par notre témoignage, on ne veut pas donner de leçon à personne. C’est ce que l’on a vécu à cette époque. C’était un certain apprentissage à la vie.” Comme le cite si bien Michel Martineau.

Jeannette et moi sommes très reconnaissants de leur participation et impérissable amitié. Ce livre est un manifeste pour nos petits-enfants et pour les générations futures.

Bonne lecture!

Jeannette et Jean-Yves Guindon

À propos du livre

Genre : Récit biographique

Format : 23 cm x 15 cm, couverture souple

Nombre de pages: 97

Année de publication : 2014

ISBN : 9780986910029

Disponibilité : En rupture d’inventaire

À propos de l’auteur

Né à Buckingham (Québec) en 1949, Jean-Yves Guindon se dédie entièrement à l’aquarelle en Artiste autodidacte, il s’inspire principalement de la nature et des paysages québécois. Dans le milieu artistique, on qualifie son style de «réaliste-impressionniste» et on le reconnait à sa grande maîtrise technique de l’aquarelle.

Il reçoit l’Ordre de Gatineau en 2009 et trois ans plus tard l’Université du Québec en Outaouais lui décerne un doctorat honoris causa. De plus l’Académie internationale des Beaux-arts du Québec le nomme «Maître en Beaux-arts».  Ses tableaux se distinguent par leur luminosité, leur sensibilité et leur intériorité.