Elle était une foi …

Par Daniel St-Jean

La vie d’Yvonne semble tracée sur les valeurs morales de son père, Albert Rollin, un homme fier et travaillant, ainsi que sur celles de sa mère Jeanne, une femme débrouillarde à l’image de celles du début du XXe siècle dans l’Outaouais rural.  Pourtant, un moment, un seul instant viendra faire basculer leurs vies et changer, à jamais, leur destin.

Cette histoire, qui est celle de beaucoup de nos familles, est avant tout le récit des tabous autour desquels se construisaient alors, les vies.

À propos du livre

Genre : Roman

Format :  15 cm x  23 cm, couverture souple

Nombre de pages: 376

Année de publication : 2019

ISBN : 978-2-9817962-0-2

Disponibilité : En inventaire auprès de Daniel St-Jean, Guy Bélisle et dans les librairies Réflexion, du Soleil, Bouquinart ainsi qu’à la librairie Rose-Marie de Buckingham.

À propos de l’auteur

Daniel St-Jean est poète et conteur depuis l’adolescence.  Avec ce premier roman, il remplit une promesse trop longtemps remise à plus tard.  Enfant résilient, élève décrocheur, adulte autodidacte, enseignant, défenseur des marginaux, conférencier, ami, amant et père, toutes ces expériences, additionnées d’humour et de tendresse, sont venues porter et enrichir l’écriture de ce roman.